Choralyne Dumesnil est docteure en droit privé, avocate aux barreaux de Paris et de Californie.
Elle a été formée à l'Institut des sciences politiques de Paris, a étudié à la Jawaharlal Nehru University (New-Delhi) et à la Harvard Law School (Boston).
Pendant sa formation, Elle s'est engagée auprès d'associations spécialisées pour lutter contre les violences commises à l'encontre des enfants (commission pour l'abolition des mutilations sexuelles, Me Linda Weil Curiel) et pour favoriser l'égalité entre les sexes (Agence pour le développement des relations interculturelles et de la citoyenneté, Chahla Chafiq).
Elle a créé un enseignement sur le traitement judiciaire des violences sexuelles dans le monde (2015-2018) à l'université Paris Sciences et Lettres. Elle a dirigé des élèves dans le cadre de la clinique juridique sur des sujets afférents à l'Institut des sciences politiques de Paris.
Elle a créé son cabinet en 2017, après avoir travaillé avec des conseils en propriété industrielle (Regimbeau, Olivier Nicolle), des cabinets d'avocats spécialisés en propriété intellectuelle (UGGC, Gide, Veron et associés, August et Debouzy) et les magistrats de la 3e chambre du tribunal de grande instance de Paris.
En Californie, Choralyne a travaillé en propriété intellectuelle avec Me Béatrice Martinet, associée du cabinet Sideman & Bancroft, en droit international (enlèvement international) avec Me Diane Morin et avec la professeure Catharine A. MacKinnon en droit de l'égalité des sexes.
En 2020, elle a rejoint le cabinet d'avocat associatif Open Door Legal (San Francisco) où elle a soutenu l'équipe en charge des demandes d'ordonnance de protection, et le réseau Enough de l'association Equal Rights Advocates (ERA), qui intervient auprès des victimes de harcèlement sexuel dans les universités américaines.
Depuis 2020, elle est membre du réseau Enough de l'association Equal Rights Advocates (ERA), qui intervient auprès de victimes de harcèlement sexuel dans les universités américaines.
Depuis 2021, elle anime des séminaires de formation/prévention du harcèlement sexuel dans les établissements d'enseignement supérieurs.
Elle intervient auprès des femmes et des enfants victimes de violences (droit de la famille et droit pénal) et défend les droits de créateurs et créatrices (droit de la propriété intellectuelle).